TAG Heuer Carrera


 Windeshausen TAG HEUER CARRERA 3 HAND PRESS RELEASE

TAG Heuer revisite l’une de ses collections les plus iconiques, la TAG Heuer Carrera, et présente une nouvelle génération de montres trois aiguilles sportives, élégantes et intemporelles.


TAG HEUER CARRERA 3 HAND PRESS RELEASE

La Chaux-de-Fonds, Suisse – le 7 octobre 2021 : Symbole de l’esprit sportif de TAG Heuer, le modèle le plus épuré et le plus élégant de la collection TAG Heuer Carrera a été revisité : la TAG Heuer Carrera Trois Aiguilles. Il en résulte une nouvelle ligne de 13 modèles déclinés en quatre versions dont le design réinterprète dans un style moderne l’élégance innée de ce garde-temps : la TAG Heuer Carrera Day Date 41 mm, la TAG Heuer Carrera Twin-Time 41 mm, la TAG Heuer Carrera Date 39 mm et la TAG Heuer Carrera Date 29 mm, incarnant toutes l’éternelle obsession de la marque pour la lisibilité, depuis 1963.

 

 Windeshausen TAG HEUER CARRERA 3 HAND PRESS RELEASE

L’héritage du sport et de l’élégance

La collection TAG Heuer Carrera a toujours été la plus pure expression de l’héritage fascinant de la marque en matière de course automobile, reconnue pour ses chronographes intemporels, sportifs et élégants. Dès leur lancement, il y a plus de 60 ans, par le visionnaire Jack Heuer, ces garde-temps, avec leurs lignes épurées et leurs proportions parfaites, deviennent immédiatement reconnaissables et s’érigent au rang d’icônes de l’horlogerie.

Partisan d’un design sobre et moderne, Jack Heuer avait pour ambition à l’époque de créer un chronographe Heuer Carrera à la fois épuré et parfaitement harmonieux, deux caractéristiques cruciales pour les pilotes afin de pouvoir lire l’heure d’un seul coup d’oeil dans le feu de l’action.

En 1962, alors PDG de la marque, Jack Heuer, entend parler de la célèbre course automobile Carrera Panamericana, l’une des plus dangereuses au monde. Le terme espagnol carrera, qui signifie à la fois route, course, carrière ou cours, attire immédiatement son attention. Ce sera le nom parfait pour son nouveau garde-temps.

TAG HEUER CARRERA 3 HAND PRESS RELEASE

L’obsession pour la lisibilité

« La légende raconte que l’obsession de TAG Heuer pour la lisibilité remonte à 1958, lorsque Jack Heuer passe de la première à la troisième place d’un rallye suisse en raison de son incapacité à lire correctement le chronomètre du tableau de bord. Dès lors, Jack aurait décidé de se concentrer sur l’amélioration de ce point faible, tout en assumant sa passion pour le design moderne, pour créer une montre extrêmement lisible », explique Nicholas Biebuyck, directeur Héritage chez TAG Heuer. « C’est pourquoi le look de la Carrera sortie en 1963 est déjà complètement différent de toutes les autres montres produites auparavant par la société. Comme on peut le voir, la Carrera se caractérise par sa typographie et la volonté de recherche de la forme la plus pure possible. Les codes de son design sont tellement clairs et minimalistes que le cadran ne présente que trois lignes de texte : Carrera – Heuer – Swiss Made - ce qui élimine tout risque de confusion ou de distraction par des décorations superflues. »

TAG HEUER CARRERA 3 HAND PRESS RELEASE

Le début des années 2000 voit le lancement de la TAG Heuer Carrera version Trois Aiguilles et, dès lors, cette ligne incarnera la quête inlassable de TAG Heuer d’une lisibilité et d’une clarté parfaites, cruciales pour la lecture de l’heure.

Si le chronographe TAG Heuer Carrera est l’instrument le plus pointu et le plus lisible pour enregistrer un temps, la TAG Heuer Carrera Trois Aiguilles est l’instrument le plus pointu et le plus lisible pour donner l’heure, ce qui en fait l’héritière naturelle des horloges de tableau de bord produits par Heuer depuis 1930.

 Windeshausen TAG HEUER CARRERA 3 HAND PRESS RELEASE

En 2021, la nouvelle collection TAG Heuer Carrera Trois Aiguilles répond à la même philosophie de maîtrise du temps et revisite ce riche héritage avec une touche de modernité et la même passion pour la création de garde-temps au design remarquable, tout en garantissant une parfaite lisibilité pour les pilotes ou les amateurs de cette montre légendaire. Un engagement fort qui anime l’entreprise depuis près de 100 ans.

Pour Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer, « Depuis son lancement il y a plus de deux décennies, la TAG Heuer Carrera Trois Aiguilles est devenue une pièce centrale de notre offre, et nous sommes ravis de présenter une nouvelle ligne aussi profondément enracinée dans les illustres origines de cette montre, tout en affichant une modernité et un raffinement des plus audacieux. Avec quatre déclinaisons et treize nouvelles références, nos clients et collectionneurs trouveront certainement la TAG Heuer Carrera Trois Aiguilles qui correspond à leur style, tout en appréciant son design sobre et sa lisibilité incomparable. Des caractéristiques, signatures de la marque TAG Heuer, qui lui ont conféré le succès durable qu’on lui connait. »