TAG HEUER CONNECTED : GOLF EDITION POUR LE MEILLEUR DU GREE


La marque suisse de montres de luxe TAG Heuer lance une nouvelle version revue et améliorée de la montre connectée Golf Edition, avec une cartographie améliorée et un outil innovant de recommandation de clubs. 

 

La Chaux-de-Fonds, Suisse, 9 mars 2021 : TAG Heuer a annoncé l’introduction de nouvelles fonctionnalités, notamment des toutes nouvelles cartes des terrains de golf améliorées et un outil de recommandation de clubs innovant pour son modèle Connected Golf Edition. La marque de luxe a également récemment conclu un partenariat avec le golfeur professionnel Tommy Fleetwood, qui arborera fièrement la montre à son poignet.

 

TAG Heuer Connected Golf Edition :

La smartwatch idéale pour les golfeurs

La montre TAG Heuer Connected Golf Edition, lancée en juin 2020, s'est rapidement imposée comme la préférée des golfeurs du monde entier. Selon Frédéric Arnault, CEO de la marque, « jouer avec une TAG Heuer Connected change vraiment la donne et permet à un golfeur d’obtenir un avantage compétitif immédiat. Et cela sans compromis en termes d’élégance et de style ».

Tommy Fleetwood, golfeur professionnel et ambassadeur de la marque TAG Heuer, a quant à lui déclaré : « J'adore porter cette montre sur le green et au quotidien. Ses caractéristiques sont vraiment bien pensées, ce qui rend le jeu plus précis et je ne peux pas imaginer un golfeur qui ne pourrait en tirer profit. Si je devais choisir une seule fonction, ce serait celle de la distance de tir : elle me permet de voir comment est mon drive en tenant compte des conditions réelles. L’introduction de cette fonction est arrivée au moment idéal, alors que je testais mes nouveaux clubs ».

Cartographie 2D & 3D améliorée

La TAG Heuer Connected Golf Edition s'est toujours distinguée grâce à sa technologie de cartographie unique, affichant des cartes interactives en 2D sur l’écran de la montre et des parcours réalistes en 3D sur les smartphones. TAG Heuer porte l'expérience à un niveau supérieur avec cette dernière mise à jour. Elle affiche désormais des cartes 2D améliorées avec encore plus de détails, notamment les forêts et les arbres. L'application mobile s'accompagne également d'améliorations importantes des cartes en 3D, tant pour les modèles Android que iOS : toutes les textures (eau, rough, fairway, etc.) et les éléments du terrain (arbres, murs, etc.) ont été mis à jour. Sur les appareils iOS, TAG Heuer a innové en utilisant SceneKit, le framework graphique 3D d'Apple, pour rendre les rendus 3D plus détaillés que jamais. Les utilisateurs d'IOS pourront même profiter d'une trajectoire de tir simulée pour une meilleure visualisation des post-rounds sur leur téléphone. La sensation générale et le design rendent l'expérience plus réaliste que jamais et rappellent les simulations des retransmissions de tournois professionnels. Ces rendus sont une exclusivité de la montre Connected Golf Edition et montrent l'engagement constant de la marque en faveur de l’innovation.

L’option « Driving Zone », une autre exclusivité de TAG Heuer, a rencontré un grand succès depuis son lancement en juin 2020. Cette fonction montre automatiquement aux golfeurs les coups déjà effectués pour un trou en particulier, afin de les aider à trouver et analyser la stratégie la plus adaptée. L’application TAG Heuer Golf dispose de cartes précises et mises à jour de plus de 40'000 terrains de golf dans le monde entier, pour accompagner le golfeur sur tous les greens, où qu’ils se trouvent.

Recommandation de clubs

L'une des nouveautés les plus intéressantes de cette montre connectée est la fonction innovante de recommandation de clubs. Lorsque l'utilisateur déplace la cible sur la carte, le club le plus adapté en fonction de la distance est conseillé. L'utilisateur peut préalablement définir des distances pour chacun de ses clubs, et la montre tiendra ensuite compte des coups enregistrés pour une recommandation encore plus précise. Cette fonction peut être facilement désactivée pour les joueurs dans les tournois ou sur les terrains où son utilisation n'est pas autorisée.

Cartes de score améliorées

Le suivi des scores sur la montre est l'une des fonctions les plus appréciées des utilisateurs de la Golf Edition. La refonte de l'application permet désormais de visualiser le score en stroke play, stableford ou match play, ce qui en fait le compagnon idéal pour les parties amicales comme pour les compétitions. Pour les joueurs qui souhaitent utiliser en même temps leur montre TAG Heuer Connected Golf Edition et leur smartphone, une nouvelle connexion Bluetooth permet une synchronisation plus rapide, pour une expérience encore plus fluide lors de la synchronisation des scores et des coups.

Le poussoir TAG Heuer Connected Golf Edition :

Une précision optimale pour l’enregistrement des coups et des distances

Le suivi des tirs, activé par le poussoir supérieur, se révèle être une fonction très utile pour les utilisateurs des montres TAG Heuer Connected. Cette fonction est bien plus qu’un simple suivi du score, car elle enregistre également la distance du tir lorsque le joueur marche vers la balle. Pour les utilisateurs d’iOS, la trajectoire du tir est ensuite simulée et affichée sur les cartes 3D du téléphone pour une analyse post-round. En outre, plus les joueurs enregistrent leurs coups avec cette modalité, plus la recommandation des clubs sera optimisée.

TAG Heuer Connected :

Le raffinement de l'horlogerie de luxe et des performances numériques de pointe

La montre TAG Heuer Connected est dotée d'un boîtier ultra léger en titane noir de 45 mm qui reflète le design et la finition raffinée des célèbres chronographes de la marque. Elle est fabriquée dans la plus pure tradition horlogère, avec une expérience numérique de pointe, conçue sur mesure et orientée vers la performance. Présentée dans un écrin exclusif, la TAG Heuer Connected Golf Edition est livrée avec une pochette de voyage et une boîte d'accessoires de golf, pour une expérience sur le green et au quotidien sous le signe du style et de la passion pour le golf.

Cette montre connectée high-tech de luxe est présentée avec un bracelet spécial en caoutchouc blanc à coutures vertes, avec une texture évoquant le motif d'une balle de golf, ainsi qu'une alternative en caoutchouc perforé noir pour une utilisation plus formelle. Grâce à son système de bracelet interchangeable intuitif, avec un seul mouvement de clip, il est possible de changer l'apparence de la montre en quelques instants. Des variantes sont également disponibles en caoutchouc durable, proposé dans un motif classique en écailles noires avec des coutures rouges ou vert citron, ou avec un style plus audacieux en rouge, orange, bleu ou kaki. D’autres bracelets en caoutchouc et en cuir sont également disponibles en vert ou en marron.

L'appli mobile TAG Heuer permet une personnalisation encore plus poussée et donne un aperçu d’activités sportives comme la course à pied ou le cyclisme. TAG Heuer a également ajouté une nouvelle application de bien-être à son écosystème numérique qui permet d'aider à rester en forme et en bonne santé, de manière simple et efficace, tout en restant fidèle à son style de vie habituel.

À propos de TAG Heuer

Fondée en 1860 par Edouard Heuer dans le Jura suisse, TAG Heuer est une marque de montres de luxe du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE (« LVMH »), leader mondial du luxe. Basée à La Chaux-de-Fonds, Suisse et disposant de quatre sites de production, TAG Heuer emploie 1’470 collaborateurs et travaille dans 139 pays. Les produits TAG Heuer sont disponibles en ligne sur le site Internet de l’horloger www.tagheuer.com dans les pays sélectionnés ainsi que dans 160 boutiques et 3 500 points de vente à travers le monde. L’entreprise est dirigée par Frédéric Arnault, Président Directeur Général de TAG Heuer.

Depuis 160 ans, TAG Heuer fait preuve d’un pur esprit d’avant-garde en matière d’horlogerie et d’un engagement en faveur de l’innovation avec des technologies révolutionnaires telles que le pignon oscillant pour les chronomètres mécaniques en 1887, le Mikrographe en 1916, le premier mouvement de chronographe à remontage automatique – calibre 11 – en 1969, la première montre connectée de luxe en 2015 et la technologie Isograph novatrice en 2019, rendue possible grâce à une collaboration unique avec l'Institut TAG Heuer. Aujourd’hui, la collection de base de la marque comprend trois familles iconiques conçues par Jack Heuer – TAG Heuer Carrera, Monaco et Autavia – et elle est complétée par les collections contemporaines Link, Aquaracer, TAG Heuer Formula 1 et TAG Heuer Connected.